Découvrez mon parcours

Webdesigner Pau et alentours

Qui suis-je ?

JE SUIS AUDREY

Webdesigner à Pau et Oloron-Ste-Marie

Je suis Audrey Mielon, webdesigner à Pau et créatrice du site La plume des possibilités. Je conçois des sites WordPress optimisés pour le référencement naturel.

Je vis au pied des montagnes à Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques. J’ai grandi à la campagne, entourée de mes parents, de ma sœur aînée et de ma sœur jumelle. Oloron est une ville d’art et d’histoire située entre la mer et la montagne dans le sud-ouest de la France.

Mon métier de webmaster m’offre la possibilité d’assouvir ma soif d’apprendre, étant de nature curieuse. J’aime faire des recherches et m’instruire !

L’univers digital me permet de travailler de n’importe où et de collaborer avec des entreprises dans toute la France (et plus loin). Mon histoire avec le webdesign s’est développée à l’âge adulte, lors d’une longue introspection.

Ma nouvelle vie d’entrepreneure commence en 2021. Je commence par me former à la rédaction web SEO pour rédiger les contenus des sites internet.

Audrey Mielon webdesigner à Pau et alentours devant son ordinateur
Crédit photo : LM Création - Manon Lasserre

Un parcours parfois chaotique

Je m’oriente vers des études de commerce par manque d’inspiration concernant mon avenir professionnel. J’apprends à connaître le monde du travail, que j’affectionne davantage que les études. Une fois mes diplômes en poche, je décide de poursuivre la suite logique de mon parcours : trouver un CDI dans le commerce.

Faisant face aux refus d’embauche à cause de mon manque d’expérience, je finis par m’inscrire dans des agences d’intérim. Je deviens donc manutentionnaire dans une usine de chocolats (de quoi m’en dégoûter pour longtemps !). J’ai également vécu différentes expériences professionnelles en prêt-à-porter, restauration et boulangerie.

De vendeuse en boulangerie à rédactrice web SEO

Comment en suis-je arrivée à quitter mon CDI pour devenir entrepreneure ? Ce fut le résultat d’une longue introspection. Après plusieurs années en tant que salariée, je ne parviens plus à trouver de sens à mon activité professionnelle. Je m’ennuie, ce qui me fait débuter la lecture de livres de développement personnel.

Je cherche les réponses aux questions existentielles : quel est mon but dans la vie ? Suis-je heureuse ? À ce moment, je n’ai pas encore trouvé la voie professionnelle qui me fait vibrer. 

C’est la période de pandémie, en 2020, qui a été le déclencheur. Je prends conscience que je ne veux plus être salariée. Je veux que mon travail s’adapte à ma vie personnelle, et non l’inverse ! Je m’intéresse à la formation en rédaction web de Lucie Rondelet. Je n’y vois que des avantages :

  • vivre au rythme que j’ai choisi ;
  • répondre à mon besoin d’apprendre tous les jours ;
  • travailler pour moi, sans rendre de comptes à qui que ce soit…

Je démarre donc mon processus de reconversion professionnelle, tout en restant prudente au début. Je me forme discrètement, sans en parler, en conservant mon emploi à la boulangerie. Après quelques mois à développer mes nouvelles compétences et une rupture à l’amiable de mon CDI, je me lance dans l’entrepreneuriat en juillet 2021.

Ma formation en webdesign pour développer mes compétences

Femme qui fait du référencement à Pau sur l'ordinateur

Après une bonne année à rédiger des contenus pour les entreprises, je décide de développer mes compétences en webdesign.

Plusieurs de mes clients me demandent d’améliorer le design de leur site et de réparer certains bugs. N’ayant pas d’expertise dans ce domaine, une cliente me laisse la possibilité de mettre les mains dans le cambouis. C’est là que l’envie de créer mon propre site internet est née.

En janvier 2023, je me forme à la création de sites web avec WpChef. Aujourd’hui, je propose des sites vitrine et sites One Page pour répondre  aux besoins de mes clients. Je mêle mes compétences en rédaction web SEO à la création de sites WordPress.

Les valeurs engendrées par mon parcours

Début 2022, un coup dur s’invite dans ma vie : en janvier, on diagnostique à ma sœur jumelle un cancer de grade 3 (agressif). Elle subit de la chimiothérapie, une mastectomie et de la radiothérapie. En février, on me diagnostique à mon tour des lésions cancéreuses. J’ai la chance d’échapper à la chimiothérapie. Je subis une opération pour retirer la tumeur, puis une mastectomie préventive avec reconstruction mammaire.

Aujourd’hui, nous sommes toutes les deux en rémission, nous avons combattu le cancer ensemble ! À travers ce récit, je souhaite sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du dépistage. Suite à cette épreuve et à mon parcours de vie, je prends conscience que la première valeur qu’il me tient à cœur d’exprimer, c’est l’importance de prendre soin de soi. Se sentir bien dans sa tête et bien dans son corps amène à faire un métier qui nous épanouie.

Côté professionnel, la liberté, l’indépendance et l’accomplissement sont des valeurs importantes pour moi. Je ne veux plus m’enfermer dans un cadre, ni subir de contraintes. J’aime le changement et je souhaite explorer de nouvelles possibilités (d’où le nom de mon site😉), quand j’en ressens l’envie et le besoin.

Vous l’aurez compris, mon objectif est de proposer mes services de webdesigner à Pau en utilisant mes compétences en rédaction web SEO. Vous souhaitez vous rendre visible sur le web grâce à un site internet optimisé pour le référencement ? Découvrez mes offres et contactez-moi !

Shooting photo Audrey Mielon octobre rose
Crédit photo Babs Photos - Barbara Testa
Retour en haut